mardi 8 janvier 2013

Voici quelques jours, lors de la partage des voeux de l'an 2013, j'avais mis en évidence qu'une de mes intentions premières était voir la RTBF, les chaînes de TV privées et toutes les chaînes régionales multiplient les heures d'accessibilités aux Sourds et Malentendants. Je viens de recevoir le texte officiel du discours de Madame la Ministre Fadila Laanan. Sauf le renforcement du sous-titrage pour l'apprentissage des langues ou erreur de ma part, je ne vois aucune mention sur le renforcement des émissions et/ou traduites en LSFB ! J'avais pourtant compris que le 4ème Contrat de gestion de la RTBF faisait un effort pour l'accessibilité à l'information ! 

http://www.fadilalaanan.net/actualites.php?refID=1069

Jean-Paul Philippot déplore un volet financier "peu orthodoxe" qui annonce restrictions et départs à la RTBF !!! Moi je clame mon amertume et ma déception que les Sourds soient à nouveau ignorés ! Je dénonce la maladresse et l'indignation de la RTBF vis à vis des revendications de la FFSB et des associations de Sourds. 

http://www.lalibre.be/culture/mediastele/article/789258/contrat-de-gestion-rtbf-jean-paul-philippot-dit-son-amertume.html

1 commentaire:

  1. Voici l'extrait du 4ème Contrat de gestion de la RTBF avec le passage (page 33) sur les besoins des Sourds et malentendants, et le paragraphe sur l'Egalité et la Diversité (page 56). Malheureusement, les recommandations des Nations Unies sur l'inclusion des Personnes Handicapées ne sont pas reprises dans ce contrat de gestion. Quelque chose ne fonctionne décidément pas avec la défense de nos intérêts.

    RépondreSupprimer